CLUB SPORTIF VIGNOUX SUR BARANGEON : site officiel du club de foot de VIGNOUX SUR BARANGEON - footeo

Citations

     Quelques citations à méditer sur le football. Certaines peuvent servir à passer un message à vos joueurs, préparer une causerie ou conclure une réunion.

     Formule humoristique, phrase provoquante ou plus philosophique..... A vous de choisir !


Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points? ( Vince Lombardi) Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre (P. de Coubertin)
2 choses comptent : gagner et s'amuser. S'amuser sans gagner n'a aucun intérêt. Dans le haut-niveau, on ne gère pas un patrimoine, on capitalise (L. Fernandez pas le footballeur)
La chance désigne les perdants et la volonté honore les gagnants. Le coeur donne la direction, le cerveau la solution et le corps la concrétisation (L. Fernandez pas le footballeur)
La volonté des hommes contrarie la bonne volonté du destin (Tristan Bernard) Le succès n'a pas besoin d'explication, l'échec n'admet pas de justification (L. Fernandez pas le footballeur)
L'art d'être tantôt très audacieux, tantôt très prudent est l'art de réussir (Napoléon) Gagner ce n'est pas tout, c'est la seule chose (L. Fernandez pas le footballeur)
Une injustice dont nous profitons s'appelle la chance; une injustice dont un autre profite s'appelle un scandale (Louis Dumur) Le succès ne s'imite pas, il se crée. (L. Fernandez pas le footballeur)
La plus grande victoire, c'est la victoire sur soi. On joue avec son corps, on lutte avec ses tripes, on gagne avec sa tête (L. Fernandez pas le footballeur)
Entre l'intention et l'acte, il y a l'abîme de l'effort personnel et nul autre que moi ne peut le franchir à ma place. L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)
La discipline que l'homme s'impose à lui-même ne doit pas être subie comme une corvée, mais s'accompagner de vaillance et de joie (Kant) Trop d'entraineurs ont une grande gueule et de petites oreilles (John Kessel)
Le pire en sport comme dans la vie, avoir des regrets.


Commencer une compétition et ne pas vouloir la gagner, c'est être compétiteur malhonnête (Michel Nowak) L'important dans la vie, ce n'est pas le triomphe, mais le combat. L'essentiel n'est pas d'avoir vaincu, mais de s'être bien battu (P. de Coubertin)
Chaque difficulté rencontrée doit être l'occassion d'un nouveau progrès (P. de Coubertin) Le succès n'est pas un but, mais un moyen de viser plus haut (P. de Coubertin)
Si vous gagnez sans progresser, vous ne serez jamais champion. (John McEnroe) La vraie réussite d'une équipe, c'est d'assurer la compétitivité dans la pérénité (Prost)
Le haut-niveau? Un monde de rêveurs. Mais des gens qui vivent leurs rêve

L'important est de tirer une leçon de chaque échec. (John McEnroe)

Je ne joue pas une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. (Cantona) Le secret pour gagner : une action après l'autre, une balle après l'autre, un match après l'autre, une saison après l'autre (L. Fernandez pas le footballeur)
Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe (Zinedine Zidane). En compétition, on séduit par l'efficacité pas par le charme (L. Fernandez pas le footballeur)
Les entraîneurs entraînent au jeu, les meilleurs entraînent des hommes. (Bum Philippe, entraineur foot US) En compétition, il y a toujours un premier et un dernier, mais l'important est de ne pas être le second de soi-même. (L. Fernandez pas le footballeur)
Echouer peut-être; démissionner jamais. (L. Fernandez pas le footballeur) Un entraîneur peut parfois voir ses joueurs avec son coeur, mais il les juge avec ses yeux. (John Kessel)

 

Nous aimons tous gagner, combien aiment s'entraîner? (Mark Spitz) Si tu veux faire quelque chose, ou tu trouves un moyen ou tu trouves des excuses (Emmanuel Pinda)
J'essaie de perfectionner mes points forts et de cacher mes faiblesses. (Billie Jean King) Une des clés du succès est la confiance en soi . Une des clés de la confiance en soi est la préparation (Arthur Ashe)
De tous les dangers, le plus grand est de sous-estimer son ennemi. (BUCK)

Lorsque vous perdez, ne perdez pas la leçon (Dalaï Lama)

Il faut avancer par étapes, dès que l'on a atteint un but. Il faut se fixer de nouveaux objectifs. (S. BUBKA)

Il faut être rameur avant de tenir le gouvernail, avoir gardé la proue et observé les vents avant de gouverner soi-même le navire. (ARISTOPHANE)

Nous estimons trop peu ce que nous obtenons trop aisément. (PAINE)

La discipline est mère du succès (ESCHYLE)

Je remercie particulièrement la légion grandissante de ceux qui me détestent : sans eux je me serais peut-être arrêté en route. (PRADA)

Je veux être fort, non pour dominer mon frère,mais pour vaincre mon plus grand ennemi – moi-même. (Chef Lakota- YELLOW PARK)

Rien de grand n'a jamais été réalisé sans enthousiasme. (Emerson)

Si tu veux qu'on t'entende, crie, si tu veux qu'on t'écoute, chuchote (Lihrmann)

Le travail, c'est tout ce qu'on est obligé de faire ; le jeu c'est tout ce qu'on fait sans y être obligé. (M. TWAIN)

Pour être grand, il faut 99% de travail. (FAULKNER)

Dans la colère rien ne convient mieux que le silence (SAPHO)

Quand on connaît un être à travers son œuvre, on a l'impression qu'il vivra éternellement. (NIN)

Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines (Eric Cantona) Il faut se fixer des buts avant de pouvoir les atteindre (Mickael Jordan)
Face à une situation délicate, ce qui compte ce n'est pas ce qui va se passer, mais ce que tu vas faire (Montse Ferraro) Pour atteindre l'objectif final, je me concentre sur la préparation (David Douillet)
Le haut-niveau est un jeu. Alors autant le vivre et le jouer à haut-niveau (Jean-Claude Killy) Je vais laisser ma raquette répondre (John McEnroe)
L'important, c'est de transformer l'auto-critique en quelque chose de positif (Ivan Lendl) Le champion tire les leçons du passé, concrétise le présent, pense le futur (Luis Fernandez)
Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur (Diego Maradona) Pour être un champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait (Sugar Ray Robinson)
En sport, dès qu'on s'arrête on regresse (Marc Pajot) Le sportif intelligent évite l'effort inutile.
Les hémorragies cérébrales sont rares chez les joueurs de football. Les cerveaux aussi ! (Pierre Desproges) Le trac est fondamentalement le même chez un champion et chez un débutant. La différence vient que le premier a mieux appris à le maîtriser que le second (John McEnroe)
On se demande pourquoi on envoie nos footballeurs en stage à la montagne : il y a quand même très peu de chances qu'il neige en juin au Stade de France (Laurent Ruquier) L'unité de valeur de la réussite, ce n'est ni le franc ni le dollar. C'est un rapport entre la satisfaction et le projet (Joseph-Antoine Bell)
Le sportif rêve son rêve, le champion le vit.
C.S. VIGNOUX vient de remporter le trophée 15 membres 1 mois
--- CELESTIS --- est devenu membre 1 mois
Romain Leroy est devenu membre 1 an
1-1
BEFFES LMA FC / VIGNOUX CS 1 U15 1 an
BEFFES LMA FC / VIGNOUX CS 1 U15 : résumé du match 1 an
8-0
VIGNOUX CS 1 / BOURGES FOOT 1 an
VIGNOUX CS 1 / BOURGES FOOT : résumé du match 1 an
0-13
CHAPELLE ST U / VIGNOUX CS 2 1 an
CHAPELLE ST U / VIGNOUX CS 2 : résumé du match 1 an
2-3
VIGNOUX CS 1 U13 / CHAPELLOISE AS 1 an
VIGNOUX CS 1 U13 / CHAPELLOISE AS : résumé du match 1 an
1-3
ST FLORENT US / VIGNOUX CS 1 U18 1 an
ST FLORENT US / VIGNOUX CS 1 U18 : résumé du match 1 an
5-2
ST DOULCHARD / VIGNOUX CS 1 1 an
ST DOULCHARD / VIGNOUX CS 1 : résumé du match 1 an

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 10 Joueurs
  • 3 Supporters
+